Système ESTA pour un voyage facile aux Etats-Unis

Système ESTA pour un voyage facile aux Etats-Unis

Certains privilégiés peuvent voyager facilement aux Etats-Unis. Sous certaines conditions, il est en effet possible d’entrer au pays de l’Oncle Sam sans visa. Un avantage concédé aux ressortissants des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa américain.

Organiser son séjour aux Etats-Unis

ville-USATerre de toutes les conquêtes, les Etats-Unis attirent chaque année des millions de touristes. Et il y a certainement de quoi puisque ce pays qui occupe presque tout un continent dispose d’atouts nombreux. Toutefois, dans le cadre d’un séjour sur place, il est nécessaire de posséder un visa. Mais tous ne sont pas assignés à cette obligation. Les citoyens de 38 pays en sont en effet dispensés. Grâce au programme d’exemption de visa USA, ces citoyens n’ont pas à demander de visa. Une formalité de moins à effectuer donc mais que l’on réalise au préalable de son séjour. C’est l’une des particularités de ce programme. Un simple formulaire ESTA à remplir en ligne suffit pour franchir les frontières américaines. Pour un voyage touristique ou d’affaires, on bénéficie de cette exemption. Un avantage que n’ont pas tous les pays du globe.

Des conditions de l’exemption de visa

Si on n’a pas tous à faire un visa USA pour un séjour sur place, on doit tout de même respecter certaines conditions. Outre l’accomplissement du formulaire ESTA, il faut répondre à d’autres critères. Etre ressortissant des pays bénéficiaires du programme en est une. Mais aussi, la durée de séjour ne doit pas excéder les 90 jours. Des conditions quant à la personne existent également pour l’obtention de l’exemption. Et enfin, le passeport doit correspondre aux exigences de l’administration américaine. Les passeports biométriques, électroniques et à lecture optique sont les seuls autorisés. On peut toujours aller se renseigner sur le site du département d’Etat américain ou sur celui des ambassades américaines. Si ces conditions sont remplies et le formulaire complété, on devrait passer les frontières américaines. Il faut également savoir que ledit formulaire est valable pour une durée de deux ans. Il faut le renouveler uniquement quand il arrive à expiration ou qu’une information a changé. Mais pour autant, on peut toujours se retrouver refoulé arrivé sur le continent.

 

Retour au sommet