À chaque fois que l’on entend un proche programmer un voyage en Asie, la première destination qu’ils prennent est la Thaïlande. Et on va essayer de vous faire découvrir pourquoi.
La première destination asiatique
En effet, la Thaïlande revient toujours en tête d’affiche lorsqu’il est question de se trouver une destination à visiter en Asie. Précédemment nommée le Royaume de Siam, la Thaïlande se délimite par des frontières qui la sépare du Cambodge, du Laos, de la Malaisie et de la Birmanie. Comptant 13 heures de vol depuis Paris, de nombreux touristes s’y rendent chaque année, peu importe sa religion, ou encore son origine. Le tout, à cause de ses magnifiques plages, ainsi que de son paysage époustouflant. On sait que la Thaïlande propose de nombreuses villes touristiques, mais apparemment, Bangkok ou la cité des anges reste la plus visitée de toutes.
Débuter sa visite par Bangkok
Si Bangkok attire autant les visiteurs, c’est en partie à cause de son nom, mais surtout, parce que c’est la capitale du pays, ce qui en fait donc la ville la plus incontournable de ce pays. Toutefois, ce n’est pas la seule ville touristique du pays. En dehors des gratte-ciels et des différentes activités qui font rage à Bangkok, la ville de Pattaya et sa station balnéaire font aussi l’une des meilleures villes d’évasion de ce pays.
De nombreuses villes touristiques se proposent désormais en Thaïlande pour le plus grand bonheur de tous. Et avec un voyage bien préparé, vous pourriez bien faire leur tour en à peine 2 semaines.